Friday, July 3, 2020

Les masques en tissu les plus et les moins efficaces pour vous protéger du coronavirus - Breakingnews.fr

berselebria.blogspot.com

Une étude du masque facial contre les coronavirus détaille les différences entre certains des revêtements faciaux en tissu les plus efficaces et les moins efficaces que vous pouvez acheter ou fabriquer vous-même.
L’étude explique que tout type de masque facial fonctionnera finalement, réduisant la propagation des particules résultant d’une toux ou d’un éternuement.
Le coronavirus se propage à l’aide de ces gouttelettes invisibles, qui peuvent voyager dans l’air et même s’attarder dans certaines conditions.
L’utilisation de n’importe quel masque est bien meilleure qu’aucun masque facial, prouve l’étude. Alors utilisez-en un!

Dans des années, lorsque les historiens – ou ce qui restera de la civilisation – reviendront sur la grande pandémie COVID-19 de 2020, ils devront parler de la controverse sur les masques faciaux qui a entravé les efforts mondiaux pour contenir la maladie. Il y a une adversité accrue au port de masques dans certaines communautés, et cela n’a rien à voir avec la science.

Les couvre-visages de tout type sont recommandés pour une utilisation en extérieur afin de réduire la propagation du virus. Mais les politiciens aux États-Unis et à l’étranger ont réussi à transformer cet outil de sauvetage en une arme politique, lui donnant un sens plus profond qu’il ne l’a réellement. Un masque ne vous empêchera pas de respirer normalement et ne portera pas atteinte à votre liberté. Mais cela peut sauver des vies, y compris la vôtre.

Tout le monde ne s’oppose pas aux masques, et il existe de nombreux types de masques à choisir maintenant, il n’y a pas de pénurie d’EPI. Si vous ne trouvez pas de masques dans votre région immédiate et que vous êtes à court de fournitures existantes, vous pouvez toujours en créer vous-même, et de nouvelles recherches montrent exactement quels types de masques en tissu sont efficaces pour bloquer les agents pathogènes, et lesquels sont les meilleurs à éviter.

Des chercheurs du Département de génie océanique et mécanique de la Florida Atlantic University ont publié une étude sur les masques faciaux dans la revue Physics of Fluids. Les scientifiques ont utilisé un mannequin et des caméras laser pour observer comment différents types de matériaux de masque facial peuvent obstruer les jets respiratoires qui apparaissent lors de la toux et des éternuements.

Les recherches existantes montrent que les minuscules particules de salive expulsées lors de la toux, des éternuements, des conversations et des chants peuvent être chargées du virus. Ces particules peuvent voyager bien au-delà des six pieds qui sont désignés comme sûrs dans les directives de distance sociale, en particulier les petites gouttelettes qui se transforment en aérosols. C’est pourquoi les masques faciaux combinés à l’éloignement social peuvent aider dans des situations réelles.

Les auteurs ont poussé la fumée à travers différents types de masques en tissu sur le mannequin et ont ensuite examiné dans quelle mesure les gouttelettes respiratoires pouvaient voyager dans l’air après avoir traversé la barrière.

Les conclusions ne sont pas surprenantes. L’utilisation de masques faciaux peut réduire considérablement la propagation des particules. Un bandana régulier peut réduire la propagation à une moyenne de 3 pieds et 7 pouces. Un mouchoir plié est encore mieux, laissant tomber la gamme à 1 pied et 3 pouces. Un masque cousu en coton matelassé peut réduire la propagation à 2,5 pouces. Comparativement, les masques commerciaux faits de divers matériaux et comportant un ensemble aléatoire de fibres, comme un masque facial CVS Cone, réduisent la propagation à 8 pouces. Ce que l’étude n’a pas couvert, ce sont les masques faciaux de qualité médicale, qui ont été largement étudiés.

Les résultats indiquent que tout masque facial limitera la propagation des particules, même si les fuites sont un problème, ce qui est le cas pour les masques maison amples. « Nous notons qu’il est probable que les professionnels de la santé correctement formés à l’utilisation de masques ajustés de haute qualité ne connaîtront pas de fuite dans la mesure que nous avons observée dans cette étude », ont écrit les chercheurs.

Les images suivantes de l’étude montrent la distance parcourue par le nuage de particules pour chacun des différents types de masques faciaux étudiés par les scientifiques.

Masque facial fait maison en pliant un mouchoir:

De l’étude: «(a) Un masque facial construit à l’aide d’un mouchoir plié. Images prises à (b) 0,5 s, (c) 2,27 s et (d) 5,55 s après le début de la toux émulée. » Source de l’image: Siddhartha Verma, Manhar Dhanak et John Frankenfield

Masque fait maison cousu à l’aide de deux couches de tissu matelassé en coton:

De l’étude: «(a) Un masque facial fait maison cousu à l’aide de deux couches de tissu matelassé en coton. Images prises à (b) 0,2 s, (c) 0,47 s et (d) 1,68 s après le début de la toux émulée. » Source de l’image: Siddhartha Verma, Manhar Dhanak et John Frankenfield

Un masque de style cône sur étagère:

De l’étude: «(a) Un masque de style conique standard. (b) 0,2 s après le début de la toux émulée. (c) 0,97 s après le début de la toux émulée. Le panache d’attaque, qui s’est considérablement dissipé, est à peine visible. d) 3,7 s après le début de la toux émulée. » Source de l’image: Siddhartha Verma, Manhar Dhanak et John Frankenfield

Chris Smith a commencé à écrire sur les gadgets comme un passe-temps, et avant de le savoir, il partageait son point de vue sur les technologies avec des lecteurs du monde entier. Chaque fois qu’il n’écrit pas sur les gadgets, il échoue lamentablement à rester loin d’eux, bien qu’il essaie désespérément. Mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose.

Catégories Science



July 04, 2020 at 10:03AM
https://ift.tt/2AyiHaw

Les masques en tissu les plus et les moins efficaces pour vous protéger du coronavirus - Breakingnews.fr

https://ift.tt/3hU3DVp
en tissu
Share:

0 Comments:

Post a Comment